Bonjour !

Bienvenue sur mon blog et merci de m’accorder quelques secondes de votre temps.

J’ai toujours été persuadée que réussir sa vie signifiait devenir le meilleur de soi-même et que le verbe devenir était le mot le plus important de cette phrase. En effet, à l’aire de la digitalisation et de la mondialisation, beaucoup pensent qu’il faille dès la fin de son adolescence (voir même avant !) offrir au monde qui nous entoure une version-point-quatre de sa personne qui soit crédible, immuable et si possible définitive. Combien sont-ils qui – une fois tombés dans ce piège – deviennent prisonniers d’une image qu’ils se sont ainsi cru devoir créer et d’un moi devenu plus alter qu’ego ? Je décline personnellement ce verbe devenir tant au travers de mon engagement au sein d’ensembles de musique amateurs qu’au travers de la formation d’adultes.

Osons donc muer, changer, nous remettre en question… afin de nous adapter au mieux au chemin de vie – parfois tortueux ! – qu’est notre destin pour aller à la découverte de nous-mêmes, des rêves et des accomplissements que l’avenir nous réserve et égrainera certainement sur notre route comme autant de lumières et de cadeaux pour autant que nous ayons le courage de faire évoluer notre cœur et notre esprit afin qu’ils deviennent nos meilleurs moteurs sur cette voie !

Laissons nos vieux « MOI » dans les pans de nos vies qui leur appartiennent et allons à la découverte de tous les nouveaux « MOI » que nous offre notre avenir. Ceux-ci laissent ceux-là sur le bord de la route sans pour autant les désagréer : au contraire, ils les laissent à la place qui leur est dévolue dans notre histoire personnelle comme autant de points d’ancrage, de repères stables, de phares vers lesquels se retourner en cas de gros vent et sur lesquels fonder l’éclosion de notre être.

Je pense que tous les moyens (honnêtes!) de progression personnelle sont bons à prendre et que la formation continue est sans conteste le plus puissants de tous.

Je suis d’avis que la capacité d’apprentissage inouïe de l’Homme est un de ses meilleurs compagnons de route sur le chemin de sa vie et qu’ainsi, la formation (préalable puis continue) est indubitablement un moyen sûr de permettre à chacun l’éclosion du meilleur de soi-même. Me former tout au long de mon existence afin que mon MOI DU MOMENT épouse au mieux les aspirations et les croyances des différents stades de ma vie est une belle lumière que j’ai trouvée dans mon adolescence, lumière à laquelle je m’accroche toujours aujourd’hui et qui – à ce jour – continue d’illuminer mon existence.

Si cette vision des choses vous parle, pourquoi ne pas jeter un œil à mon site portfolio et à mon blog ?

Je me réjouis d’échanger avec vous de manière constructive et dans un état d’esprit ouvert et respectueux des opinions exprimées, aussi éloignées puissent-elles être des vôtres.

Bien à vous.

Isabelle